Culottées


 Culottées, Tome 01 et 02 / Pénélope Bagieu - Gallimard
Résumé de l'éditeur
Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gynécologue ou impératrice. Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes combattantes et hors normes qui ont bravé la pression sociale de leur époque et inventé leur destin

Chronique de Ana

J'ai lu les deux tomes. c'est une série BD.  Dans chaque volume l'auteur ,Pénélope Bagieu, raconte environ 15 histoires de femmes qui ont fait ce qu'elles voulaient sans écouter l'avis des autres. Ce sont des histoires vraies.

Je n'ai pas tout lu d'un coup. J'ai lu par chapitre, histoire par histoire.  Car chaque chapitre change radicalement par rapport au suivant. Par exemple, la première histoire du tome 01 parle d'une femme à barbe et la deuxième histoire est celle d'une princesse africaine. Ce sont des récits qui couvrent toutes les époques et différents pays.
Des fois c'est triste parce que les femmes n'ont pas eu de belles fin de vie ou bien elles ont été maltraitées.



J'ai préféré le tome 02 car il y avait des personnes que je connaissais déjà. Du coup, je m'identifie un peu plus. C'est bien écrit, bien dessiné. En plus, à chaque fin de biographie, il y a une grande illustration sur une double-page. C'était vraiment super et je le conseille à tout le monde.

Commentaires