The memory book


The memory book / Lara Avery - Lumen , 2016 

Résumé de l'éditeur 
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t’écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes ! Sam a toujours eu un plan : sortir première du lycée et filer vivre à New York. Rien ne l’en empêchera – pas même une anomalie génétique rare qui, lentement, va commencer à lui voler ses souvenirs, puis sa santé. Désormais, ce qu’il lui faut, c’est un nouveau plan. C’est ainsi que naît son journal : ce sont les notes qu’elle s’envoie à elle-même dans le futur, la trace des heures, petites et grandes, qu’elle vit. C’est là qu’elle consignera chaque détail proche de la perfection de son premier rendez-vous avec son amour de toujours, Stuart. Le but ? Contre toute attente, contre vents et marées : ne rien oublier.


La chronique d 'Ana
Sam est une jeune fille déterminée qui veut sortir première du lycée pour aller vivre à New-York. Mais elle apprend qu'elle est atteinte d’une maladie génétique qui est rare (la Niemman-Pick, type C) et qui va commencer à lui voler sa mémoire puis sa santé.
Mais Sam ne se laisse pas abattre ! Elle ne va pas laisser son rêve lui échapper! Elle décide alors de noter sur son ordinateur tout ce qui lui arrive, pour ne rien oublier.


J'ai trouvé ce livre super, il était vraiment touchant. Il nous apprend que certaines personnes sont très malheureuses et que nos soucis quotidiens ne sont rien à côté. J'ai tout aimé. c'était bien raconté.On comprend quand l'héroïne commence à perdre la mémoire. sa façon d'écrire change. Lisez-le !
- Ana, des Bookillers

Commentaires